Linselles 08-02-16-318.jpg

À propos de nous

L’école Thanh-Long de Linselles est une association de Loi 1901 créée le 18/12/1995. Son objectif est de développer la pratique du Taekwondo et les Arts Martiaux coréens en loisir et en compétition. Elle a formé plus de 20 ceintures noires du 1er au 7ème Dan. Actuellement le club compte 64 adhérents, tous affiliés et licenciés à la Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA).

L'école Thanh-Long de Sailly-sur-la-Lys, de son côté est également une association de Loi 2015 créée en 2015. L'Ecole a débuté avec 10 adhérents à la première année et actuellement elle compte 40 adhérents, tous affiliés et licenciés à la FFTDA.

L'école Thanh-Long propose une pratique variée du Taekwondo. Cela se caractérise par l’exploration d’un panel complet des différents pans de la discipline : l’entrainement pour tous les niveaux, la base technique, la self-défense, la préparation aux passages des novices vers la ceinture noire, la pratique en compétition et le perfectionnement.

Les valeurs fortement ancrées dans l’enseignement de notre Ecole sont le respect, la courtoisie, la modestie, la loyauté, l'intégrité, le courage, la maîtrise, la persévérance ...

L'enseignement dispensé à l'école Thanh-Long est assez complet, la pratique du taekwondo et aussi d'autres arts-martiaux coréens comme le Hapkido, le Hankido et le Hankumdo (le sabre et les armes de défense).

Le cours enfant (6 à -11 ans) intègre dans sa pratique non seulement les valeurs sportives mais aussi les valeurs civiques.

L’école Thanh-Long est représentée aussi à Neuville-en-Ferrain. Voir le lien http://www.taekwondo-neuville.fr/